Le président-directeur général de la Société nationale de distribution des produits pétroliers "Agil", Khaled Bettine, a expliqué que l'incendie récente, dans la zone pétrolière de Radès, a été causé par une étincelle dont la source reste inconnue.
Bettine a affirmé que l'enquête en cours déterminera les circonstances exactes de l'incident, avec peu de probabilité qu'il s'agisse d'un incendie criminel.
Le PDG de Agil, a ajouté que sept blessés de l'incendie survenu dans un entrepôt de la société à Radès sont encore hospitalisés, dont un en soins intensifs.
Il a également souligné le danger potentiel pour la région, compte tenu de la proximité des installations pétrolières avec des infrastructures critiques et des zones résidentielles.
À rappeler que l'incendie s'est produit le 14 mars 2024 dans un entrepôt de la SNDP-Agil à Radès, sur l'une des lignes de remplissage de gaz, par conséquent les activités du centre ont été suspendues.
À cet égard bettine à insisté sur la nécessité de reprendre les activités, indiquant que la société est en contact continu avec le ministère de tutelle pour la reprise.