contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Réouverture du passage frontalier de Ras Jedir

Le point de passage frontalier de Ras Jedir a été réouvert après avoir été fermé hier, lundi 18 mars, par les autorités tunisiennes en raison d'affrontements entre forces rivales libyennes.

 

Actuellement, le poste frontalier de Dhehiba-Wazen connaît une congestion en raison de l'augmentation du flux de trafic et de voyageurs vers cette zone, conséquence de la fermeture de Ras Jedir du côté libyen.

Dans ce contexte, Mustapha Abdelkébir, président de l'Observatoire tunisien pour les droits de l'Homme, a déclaré à Mosaïque FM, que des affrontements armés et des échanges de tirs ont éclaté à Ras Jedir, durant plus de trois heures, entraînant des blessés du côté libyen.

 

Le ministre de l'Intérieur libyen a, ainsi, décidé de fermer le passage du côté libyen, autorisant uniquement la sortie des Tunisiens, mais pas leur entrée, jusqu'à nouvel ordre. Seules les ambulances sont autorisées à franchir la frontière en direction de la Tunisie.

 

Les Libyens rentrant dans leur pays ont été invités à emprunter le poste frontalier de Dehiba-Wazen, dans le gouvernorat de Tataouine.

 

Une réunion entre les parties libyennes est prévue dans les prochaines heures afin de discuter des événements survenus et de prendre les mesures appropriées.

 

 

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869