De nouvelles mesures visant à promouvoir l’activité d’aconage, ont été annoncées par la commission de développement des systèmes de travail dans le port de Radès, lors de sa dernière réunion.
Ces mesures portent sur la nécessité de destruction des conteneurs présents depuis des mois dans le port de Radès et qui stockent des produits alimentaires périmés. Il s'agit aussi de la création d’un laboratoire d’analyses situé dans le port et de l’optimisation de la durée de dépotage des conteneurs à une limite de 48 heures.
L’ensembles de ces mesures, note-t-on, visent d'un côté, à résoudre les difficultés constatées au cours de l’opération d’aconage et de déchargement des marchandises et de l'autre côté, à améliorer le rendement et la compétitivité du port.
A noter que la commission régionale de suivi et développement des systèmes de travail dans le port de Radès, a été créée le 27 février 2024. La raison de sa création est justement de remédier à l’ensemble des difficultés, perturbations et problèmes rencontrés dans le port.