Le gouvernorat de Bizerte a pris, ce mardi une série de mesures ont été prises, suite à l’accident du pont de Bizerte, survenu hier lundi.
Les services régionaux de l'équipement désigneront, aujourd’hui, un bureau d'inspection spécialisé pour réaliser une évaluation approfondie et des tests sur l'installation afin de déterminer l'ampleur des dommages causés par l'incident.
La levée du pont de Bizerte sera suspendue jusqu’à ce que le bureau d'inspection achève son évaluation.
Le plan de circulation précédent a été maintenu et les autorités compétentes sont chargées de veiller à sa mise en œuvre.
Il a également été décidé de fermer le quai numéro 1 du port commercial de Bizerte et de charger une commission sectorielle comprenant les services de la garde côtière, des douanes, de la gestion du pont et de la gestion du port de déterminer la distance entre le pont et le quai. La commission reste en séance permanente pour suivre l'évolution de la situation, indique un communiqué du gouvernorat de Bizerte.
Un navire a heurté, hier, le pont mobile au cours de son accostage dans le quai du port commercial de Bizerte alors qu'il se préparait à charger des quantités de fer destinées à l'exportation, après avoir dérivé en raison de la force du vent.
Le gouverneur de Bizerte, Samir Abdellaoui, a indiqué que des vents forts ont provoqué la collision, précisant que les dégâts sont minimes.