Au cours des dernières 24 heures, des précipitations ont touché quinze gouvernorats à travers le pays, entraînant une variété de conditions météorologiques.
Les pluies ont affecté les quatre gouvernorats du Grand-Tunis, ainsi que les régions du nord, notamment Siliana, Béja, Jendouba et Bizerte. Le Cap-Bon et le centre du pays, comprenant Kairouan, Sousse, Monastir, Kasserine et Sidi Bouzid, ont également été touchés.
Bien que les précipitations aient été généralement modérées dans la plupart des régions, elles devraient devenir abondantes dans la nuit de mercredi à jeudi et tout au long de la journée de jeudi. Les régions du nord-ouest devraient connaître des précipitations particulièrement intenses, avec des estimations allant de 30 à 50 mm dans ces zones.
L'Institut National de la Météorologie prévoit également des conditions propices à la grêle, avec une possibilité de neige en altitude. Les températures devraient chuter fortement, surtout pendant la nuit de mercredi et tout au long de la journée de jeudi. Les autorités recommandent la prudence et la vigilance face à ces conditions météorologiques changeantes, et annoncent un suivi continu de la situation.