La ministre du Commerce et du développement des exportations, Kalthoum Ben Rejeb, a affirmé la volonté de l'État de lutter contre les pratiques illicites telles que la vente et l'achat en ligne, en mettant en place des textes d'application en collaboration avec le ministère des Technologies de la Communication.
Ces mesures visent à prendre des mesures appropriées contre ceux qui exercent ces activités parallèles.
Lors de son intervention lors d'une session plénière à l'Assemblée hier, mercredi 21 février, elle a mentionné la tenue d'un conseil ministériel dans le cadre des préparatifs pour le mois de Ramadan.
Elle a souligné l'engagement du ministère du Commerce à assurer la disponibilité des denrées alimentaires à des prix raisonnables. Elle a également salué les efforts des agents de contrôle et du ministère de l'Intérieur dans la lutte contre la spéculation et la hausse des prix.
La ministre a ajouté que des quantités de fruits, légumes, œufs, viandes blanches et rouges, ainsi que de l'huile subventionnée sont disponibles, et que le ministère travaille à les rendre accessibles aux citoyens.