Le ministre des Affaires Étrangères de la migration et des Tunisiens à l'étranger Nabil Ammar, a reçu, ce matin, mardi 20 février 2024, M. Wan Li, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Tunisie.
La rencontre a porté sur l'évolution des relations bilatérales, notamment le suivi des résultats de la visite, en janvier dernier, du Ministre chinois des Affaires Étrangères en Tunisie. Il était également question d'examiner les prochaines échéances importantes aux niveaux bilatéral et multilatéral.
Au cours de cette rencontre, les deux interlocuteurs ont également discuté des besoins bilatéraux des deux pays.
Nabil Ammar loué le nouveau dynamisme qui empreinte la relation entre les deux nations, notamment depuis la rencontre qui réunit le président de la République, Kais Saied avec son homologue chinois en décembre 2022 à Riyad. M. Ammar a également exprimé sa gratitude pour le soutien du gouvernement chinois aux efforts de développement en Tunisie. Et il a précisé que ce soutien chinois se manifeste à travers la participation à des projets prioritaires tels que l'infrastructure, la santé, la jeunesse et le sport.