Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé aujourd'hui, mardi 13 février 2024, une réunion de travail ministérielle au palais du gouvernement à la Kasbah. Cette réunion a été consacrée aux programme de travail des différents ministères pour assurer les préparatifs au mois saint.
Ont pris part à cette séance de travail, les ministres de l’Intérieur, des Affaires sociales, du Commerce et du Développement des exportations, de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche maritime, de la Santé, des Transports, du Tourisme, des Affaires religieuses, ainsi qu’un représentant du ministère des Affaires culturelles et la ministre des Finances. Et ce, pour examiner les programmes de travail spécifiques à leurs ministères respectifs pour le mois de Ramadan 2024
Un ensemble d’aides financières en faveur des familles nécessiteuses pour le mois de Ramadan, totalisant 20,4 millions de dinars, ont été approuvées. Les ministres intervenants ont également validé une aide similaire pour Aïd al-Fitr. Par ailleurs le montant de « l’allocation panier de Ramadan » destinée aux personnes à faible revenu a été fixée à 100 dinars par ménage, soit un montant global de 4,5 millions de dinars.
Dans ce même ordre d’idées, le chef du gouvernement a insisté sur les mesures à prendre afin de garantir l’approvisionnement du marché en denrées de première nécessité et sur le renforcement de la coordination entre les différentes structures ainsi que sur l’intensification du contrôle économique. Hachani a, d’ailleurs, exigé le suivi journalier de l’évolution des indicateurs du marché. Et ce, pour que la transparence des transactions et la lutte acharnée contre toutes les formes de monopole soient garanties pour que les consommateurs ne soient pas dépouillés ou exploités.
Que monopolisateurs et spéculateurs se tiennent tranquilles durant Ramadan
Tags:
Partage