contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Gaza : un million de sans-abris et destruction de 45% des bâtiments, selon la Banque mondiale

Selon un rapport de la Banque mondiale, l’infrastructure de la bande de Gaza a subi des destructions massives. Environ 45% des bâtiments sont entièrement détruits, entraînant le déplacement d'un million de personnes, entre réfugié et SDF.

L'entité sioniste a ciblé divers bâtiments de la ville lors de ses opérations militaires, y compris les quartiers résidentiels, les écoles, les hôpitaux, les banques, les marchés et les boulangeries, prétendant qu'elles représentaient des menaces sécuritaires.

Selon certaines données, près de 50% des établissements éducatifs, totalisant 969 installations, ont été détruits, tandis que 33% ont été endommagés.

L'infrastructure a également été gravement endommagée, avec la destruction d’environ 92% des principales routes (la moitié des routes a été complètement détruite), outre la destruction de la moitié de l'infrastructure énergétique du secteur.

Selon la Banque mondiale, le coût total de la reconstruction de Gaza est estimé en milliards de dollars, dépassant largement la capacité économique locale.

Le journal sioniste "Haaretz" a rapporté précédemment que les forces « israéliennes » brûlaient certains bâtiments à Gaza conformément aux instructions directes de leurs commandants sur le terrain.

D'autre part, le journal britannique "The Guardian" a accusé les forces d'occupation de considérer les bâtiments et les installations dans la bande de Gaza comme des cibles militaires.

De son côté, l'UNICEF a estimé que 17 mille enfants gazaouis ont perdu leurs parents ou ont été séparés de leurs familles pendant le conflit.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869