contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Des sanctions américaines contre le colonisateur Israélien !

Les médias américains rapportent que le président américain Joe Biden signera ce jeudi 01 février 2024 un décret visant à imposer des sanctions aux colonisateurs juifs de Cisjordanie qui sont impliqués dans des violences contre des Palestiniens.

Les médias américains rapportent à ce propos que les secrétaires d’État et du Trésor sont désormais autorisés par Biden à prendre des mesures à l’encontre des Israéliens qui commettent des actes de violence, ceux qui profèrent des menaces, ceux qui se livrent au terrorisme, ou ceux qui saisissent des biens. La décision américaine a, évidemment déplu ! En effet, le ministre israélien des Finances, Betsalel Smotrich, s’est immédiatement adonné à la si consommée rengaine antisémite accusant le président américain de faire « cause commune avec les antisémites et de légitimer les attaques contre les résidents israéliens de Cisjordanie en imposant de nouvelles sanctions ».
Pour sa part le bureau du premier ministre Benjamin Netanyahou a publié sa position à travers les mots qui suivent : « La majorité absolue des résidents de Judée et de Samarie sont des citoyens respectueux de la loi, dont beaucoup se battent ces jours-ci régulièrement et dans les réserves pour la défense d’Israël. Israël agit contre tous les contrevenants, où qu’ils se trouvent. Il n’y a donc pas lieu de prendre des mesures exceptionnelles à cet égard.
Alléluia ! Biden aurait-il finalement ouvert les yeux pour voir qu’il s’agit bel et bien d’actes violents ? Euh, pas si sûr !

Eveil de conscience?

Il faut dire que l’homme ne semble pas du tout malvoyant ! Le monde entier a bien assisté à la barbarie de la partie israélienne contre les Palestiniens ! On a vu l'armée armer les civils et les inviter à soi-disant se défendre ! On a vu des colonisateurs voler et piller les foyers des Palestiniens tout en jouant la vistimisation! Dès lors, cette nouvelle décision ne semble pas relative à une subite prise de conscience, mais serait plutôt liée à des causes purement et strictement électorales ! Car on ne doit pas omettre de mettre cette décision dans son contexte ! Joe Biden se rend ce jeudi dans le Michigan ! Et ceux qui connaissent le pays de l’Oncle Sam, savent qu’il s’agit de l'épicentre de la communauté arabo-musulmane! C'est dans cet État  qu'on trouve une population musulmane importante ! Celle-ci a exprimé son mécontentement et sa colère face au soutien, jusqu’à récemment inconditionnel, du président américain à Israël dans sa guerre contre Gaza.                                                                                                                                                            «Je travaille jour et nuit pour trouver les moyens de rapatrier nos otages, atténuer la crise humanitaire et parvenir à la paix entre deux pays et deux peuples », a-t-il déclaré à Washington. Et d’ajouter que « la violence des colons contre les Palestiniens doit cesser».      Eh ben, dis donc ! Il a tout de même fallu plus de 61 mille blessés et plus de 27 mille pour que le nouveau Contient reconnaisse l’aspect « violent » du colonisateur Israélien !

Mais, éveil de conscience ou pas, à quelque chose malheur est bon! Espérons que les élections présidentielles pousse le président américain à, enfin, prendre part du côté de la cause juste, qu'Israël comprenne enfin que ses actes ne restent pas toujours impunis et que Biden veille enfin à cautionner un cessez-le-feu immédiats... Croisons les doigts!

A.C.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869