contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Palestine occupée : Le diabolique plan secret de Smotrich confirmé par une « carte officielle » !

Un enregistrement du ministre des Finances israélien Bezalel Smotrich, obtenu par le New York Times, a dévoilé, il y a quelques mois, son plan ambitieux pour transformer radicalement l'administration des Territoires occupés (Gaza et Cisjordanie) et y opérer une "annexion discrète". Cette fois-ci, c’est une carte publiée par un compte officiel du gouvernement israélien qui relance ce plan secret.

Une révélation explosive avait déjà secoué la scène politique au Proche-Orient. Un enregistrement du ministre des Finances sioniste Bezalel Smotrich, obtenu par le New York Times, dévoile son plan diabolique pour transformer radicalement l'administration de la Cisjordanie et des Territoires occupés. 

Lors d'une conférence tenue il y a quelques mois, Smotrich a détaillé sa stratégie pour transférer le contrôle de la Cisjordanie des mains de l'armée vers des organes civils sous sa tutelle : "De tels changements modifient l'ADN du système", estime-t-il. 

Ces derniers jours, une carte publiée sur un compte officiel du gouvernement israélien est venue confirmer ce plan. La carte de l’Etat sioniste comprend les Territoires palestiniens occupés, la jordanie, le Golan et autres parties de la Syrie ainsi qu’une bonne partie du Sud-Liban !

Le ministre a expliqué avoir créé "un système civil indépendant" pour gérer ces territoires, tout en maintenant une apparence de contrôle militaire pour éviter les critiques internationales. "Ce sera plus facile à 'avaler' dans le contexte international et juridique", a-t-il affirmé.

Smotrich s’est exprimé derrière un pupitre orné d’une carte englobant non seulement l’Etat sioniste et les territoires occupés palestiniens, mais aussi le territoire de l’actuelle Jordanie : l’espace du « Grand Israël » pour les tenants de cette idéologie expansionniste.

Smotrich a également révélé que le Premier ministre Netanyahu "soutient pleinement cette initiative, qui fait partie de l'accord de coalition gouvernementale". Le plan prévoit notamment l'investissement de fonds publics dans avant-postes illégaux, leur raccordement aux infrastructures, et la prévention des démolitions de constructions illégales. Ces actions seraient menées sans processus officiel de légalisation.

Ces révélations contredisent la position officielle du gouvernement israélien, qui maintient que le statut des Territoires occupés sera négocié avec les Palestiniens.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869