Le secrétaire général du Hezbollah, Naïm Qassem, a déclaré mercredi que son parti avait formulé ses observations sur la proposition américaine concernant l'arrêt de l'agression israélienne au Liban, soulignant que la question dépendait désormais du sérieux du premier ministre sioniste Benyamin Netanyahu.
‘’Nous avons formulé nos observations sur la proposition américaine de cessez-le-feu, et la question dépend désormais de la réponse israélienne et du sérieux de Netanyahu’’, a indiqué Naïm Qassem dans une allocution télévisée.
Concernant les observations du Hezbollah sur la proposition de Washington, Naïm Qassem a indiqué que le parti a décidé ‘’de ne pas en divulguer la teneur aux médias’’, faisant observer que ‘’l'ennemi israélien ne pourra obtenir à travers l’accord ce qu’il n’a pu obtenir sur le terrain’’. Israël ‘’ne peut pas nous imposer ses conditions’’, a-t-il insisté.
‘’La résistance n'est pas une armée régulière, elle lutte contre l'ennemi partout où celui-ci tente de progresser. C'est cela la mission de la résistance et son mode opératoire. Il est impossible qu'Israël nous batte et nous impose ses conditions. Nous sommes des hommes du terrain et nous y resterons’’, a assuré le chef du Hezbollah.
Naïm Qassem, a indiqué par ailleurs que son parti visera le ‘’centre de Tel-Aviv’’ en riposte aux frappes israéliennes sur la capitale Beyrouth.
‘’Israël a attaqué le cœur de Beyrouth, alors il doit s'attendre à ce que la réponse ait lieu au centre de Tel-Aviv. Il doit en payer le prix’’, a-t-il dit, après une série d'attaques israéliennes sur la capitale libanaise, dont l'une a visé dimanche le siège du parti Baath syrien à Ras el-Nabeh, dans lequel se trouvait plusieurs responsables du bureau de presse du Hezbollah. Le chef de ce bureau, Mohammad Afif, a été tué dans ce raid aérien avec plusieurs de ses collègues.