contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Liban : Six soldats israéliens tués, le Hezbollah cible un QG de l'armée israélienne

Six soldats sionistes ont été tués dans l’effondrement d’un bâtiment dans un village du Liban-Sud mercredi, selon l’armée israélienne. Celle-ci n’a toutefois pas divulgué plus de détails sur l’incident, qualifié de “très grave” par des sources militaires israéliennes, du fait qu’il a impliqué des soldats de la Brigade Golani.

Selon des rapports, le bâtiment dans lequel les soldats ont péri était utilisé par l'armée israélienne dans le cadre de ses opérations en cours dans la région. L'incident s'est produit lors de heurts dans le Liban-Sud, où les forces israéliennes ciblaient des positions du Hezbollah. Selon la radio de l'armée israélienne, les soldats sont morts lorsque le bâtiment piégé s’est effondré sur eux. Situé dans la ville d'Ainata, près de Bint Jbeil, le bâtiment aurait été piégé aux explosifs. Les forces israéliennes seraient tombées dans une embuscade du Hezbollah alors qu’elles tentaient d’avancer vers le carrefour Aytaroun-Ainata-Bint Jbeil. Des rapports indiquent que de nombreux soldats décédés sont dans un état de décomposition. Le Hezbollah a, quant à lui, affirmé qu'au moins 20 soldats avaient été tués dans cette attaque.

Hezbollah a également lancé des frappes aériennes massives contre Israël. Pour la première fois, il a annoncé avoir visé la base de Kirya, le siège du ministère israélien de la Défense à Tel Aviv, avec des drones kamikazes. Un autre lancement a été signalé en début de soirée à Tel Aviv, où les sirènes ont retenti.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869