Le ministre turc de l'Intérieur, Ali Yerlikaya, a annoncé que cinq personnes ont trouvé la mort et quatorze autres ont été blessées, dans l'attentat-suicide qui a ciblé, ce mercredi, le siège des Industries de défense turques, à 40 kilomètres de la capitale, Ankara.
Le ministre a souligné que deux terroristes ont été neutralisés par les forces de sécurité turques, sans préciser s'il y avait d'autres assaillants.
Le vice-président turc, Cevdet Yilmaz, qui a rendu visite aux blessés en soirée avec plusieurs membres du gouvernement, a indiqué qu'une des personnes décédées, outre quatre employés du site, était un chauffeur de taxi dont le commando a braqué la voiture avant l'attentat. Et que sept des blessés étaient des policiers.
Selon des médias locaux, un groupe de terroristes a fait irruption devant le site et un d'entre eux s'est fait exploser. Les mêmes sources ont évoqué "une prise d'otages" à l'intérieur du complexe, mais aucune source officielle n'a confirmé cette information.
«Une attaque terroriste», attribuée au PKK par la Turquie, a visé les locaux de Turkish Aerospace Industries mercredi. En réponse, le ministère turc de la Défense, qui a dénoncé cette « attaque terroriste », a annoncé avoir frappé 32 cibles du PKK et de ses alliés dans le nord de l'Irak et en Syrie.
Notons que cet attentat n'a, jusque-là, pas été revendiqué...