L'équipe de campagne a communiqué sur cet événement ce dimanche 15 septembre. L'ancien président des États-Unis se trouvait dans son club de golf en Floride.
Donald Trump est "sain et sauf" après des tirs "à proximité de lui", a annoncé ce dimanche 15 septembre son équipe de campagne, deux mois après la tentative d'assassinat qui a visé le candidat républicain à la présidentielle américaine.
L'ancien président des États-Unis, qui se trouvait dans son club de golf en Floride selon des médias, est "sain et sauf après des coups de feu à proximité de lui", a déclaré dans un communiqué Steven Cheung, directeur de la communication de la campagne de Donald Trump, ajoutant qu'il n'y avait "pas plus de détails pour le moment".
En juillet dernier, l'ancien président des États-Unis avait été visé par des coups de feu en plein meeting à Butler en Pennsylvanie. Il avait été blessé à l'oreille. Un spectateur avait été tué et deux autres personnes blessées.
"Les services secrets, en collaboration avec le bureau du shérif du comté de Palm Beach, enquête sur un incident de protection impliquant l'ancien président Donald Trump qui s'est produit peu avant 14 heures", annonce Anthony Guglielmi sur X qui précise que "l'ancien président est en sécurité".
Quelques heures après les tirs, le FBI a annoncé ouvrir une enquête "sur ce qui semble être une tentative d'assassinat de l'ancien président".