Au 1er janvier 2024, les dix personnalités les plus riches au monde possèdent une fortune totale de près de 1 470 milliards de dollars, soit 30 milliards de plus qu’en décembre.
Elon Musk est la personnalité la plus riche au monde, une position qu’il a également occupée pendant une grande partie de l’année 2022. Sa fortune a augmenté de six milliards de dollars en décembre 2023, alors que le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a dépassé Bill Gates et devient la cinquième personnalité la plus riche au monde.
Neuf des dix personnalités les plus riches au monde sont des Américains. Aucune femme ne figure dans le classement.
Les dix personnalités les plus riches au monde :
1. Elon Musk : la fortune nette de l’homme d’affaire américain est de 251,3 milliards de dollars. Ses sources de revenus sont issues de ses trois entreprises, à savoir Tesla, SpaceX et X (ex Twitter).
2. Bernard Arnault : la fortune de l’homme d’affaires français est de 200,7 milliards de dollars. Ses sources de revenus sont issues de LVMH/produits de luxe.
3. Jeff Bezos : la fortune nette de l’homme d’affaires américain est de 168,4 milliards de dollars. Ses revenus proviennent d’Amazon.
4. Larry Ellison : la fortune de l’homme d’affaires américain est de 135,3 milliards de dollars qui provient de sa boite Oracle.
5. Mark Zuckerberg : la fortune nette de l’homme d’affaires américain est de 125,3 milliards de dollars, issue de Facebook/Meta.
6. Bill Gates : la fortune de l’homme d’affaire américain est de 119,6 milliards de dollars. Ses sources de revenus sont issues de Microsoft et d’autres investissements.
7. Warren Buffett : la fortune de l’homme d’affaires américain est de 118,6 milliards de dollars, provenant du conglomérat d’investissement Berkshire Hathaway.
8. Larry Page : la fortune de l’homme d’affaires américain est de 117,2 milliards de dollars, issue de Google.
9. Sergey Brin : la fortune nette de l’homme d’affaire américain est de 112,4 milliards de dollars. Ses sources de revenus sont issues de Google.
10. Steve Ballmer : la fortune nette de l’homme d’affaire américain est de 112,2 milliards de dollars. Ses sources de revenus sont issues de Microsoft et d’autres investissements.