contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

L’Espagne et l’Irlande demandent une évaluation urgente du respect des droits de l'Homme par Israël à la situation à Rafh

Sur le réseau social X (ancien Twitter), le Premier ministre socialiste espagnol Pedro Sánchez a publié aujourd’hui, ercredi 14 février que Madrid et Dublin ont demandé à Bruxelles d'enquêter "urgemment" sur le "respect" par Israël des droits humains à Gaza.
En effet, face à la situation chaotique à Rafh, les deux gouvernements espagnol et irlandais ont envoyé une lettre à la Commission européenne pour demander un examen urgent des opérations israéliennes et le degré de son engagement à respecter les droits de l’homme à Gaza.
Dans la lettre précitée, les deux rédacteurs précisent que « la situation est insoutenable à Gaza » ils décrivent être inquiet « d’un risque d’une catastrophe humanitaire encore plus importante en raison de l’intensification de l’opération militaire israélienne contre Rafah », demandant une « évaluation urgente ». Du côté de Bruxelles, Arianna Podesta, porte-parole de la Commission a confirmé la réception de cette correspondance sans faire de commentaires supplémentaires.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869