contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Les Émirats arabes unis défendent leurs relations avec « Israël » face à l'augmentation des craintes de guerre à Gaza

L'ambassadrice permanente des Émirats arabes unis auprès des Nations unies, Lana Nusseibeh, a défendu lundi la décision de son pays de maintenir ses relations avec l’occupation sioniste, exprimant en même temps une préoccupation croissante concernant la guerre en cours dans la bande de Gaza.

A noter que les Émirats arabes unis ont normalisé leurs relations diplomatiques avec "Israël" en 2020, dans le cadre des accords d'Abraham parrainés par les États-Unis.

Ils ont été critiqués suite à la guerre entre et la résistance palestinienne et l’occupation en octobre dernier.

Rappelons que lors d'une intervention au Sommet mondial des gouvernements à Dubaï, l'ambassadrice permanente des Émirats arabes unis auprès des Nations unies, Lana Nusseibeh, avait déclaré : "En raison de cette coopération... nous avons un hôpital de campagne à Gaza et nous avons un hôpital flottant amarré au port d'Al-Arish en Égypte."

Elle a ajouté : "Cela ne suffit pas pour les habitants de Gaza. Ce dont nous avons besoin, c'est d'un cessez-le-feu humanitaire et d'une solution à deux États. Allons-nous y parvenir en parlant à ceux qui sont d'accord avec nous ? Non. Nous y parviendrons en parlant à ceux qui sont en désaccord avec nous, et les Émirats arabes unis seront toujours fiers de le faire."

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869