Les forces de l'occupation poursuivent pour le 20e jour consécutif l’encerclement du complexe médical de Nasser qui abrite des réfugiés à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, en ouvrant le feu de leurs snipers devant les portes du complexe. L'aviation sioniste, rapporte la chaîne qatarie Al Jazeera, a ciblé des maisons peuplées à Rafah, tandis qu'une opération militaire est redoutée dans cette ville qui abrite plus d'un million de refugiés.
Les équipes médicales ne peuvent pas circuler entre les bâtiments du complexe craignant d'être touchés par les tireurs de l'occupation. Ces derniers tirent intensément sur tout ce qui bouge, mettent en danger la vie de 300 membres du personnel médical, 450 patients et blessés, ainsi que les 10 000 réfugiés du nord déplacés à l'intérieur du complexe Nasser, selon le ministère de la Santé de Gaza.
Le directeur de l'hôpital chirurgical du complexe Nasser a déclaré à Al Jazeera que les forces d'occupation mènent des opérations de fouille près de la porte nord du complexe. Le staff médical met en garde contre le risque de propagation de la famine parmi les déplacés et le personnel médical à l'intérieur du complexe.