Au moins 22 personnes ont été tuées mercredi dans deux explosions distinctes dans le sud-ouest du Pakistan, devant les bureaux des candidats aux élections qui se tiendront jeudi, au milieu d'actes de violence et d'accusations de fraude.
12 personnes ont été tuées mercredi dans l'explosion d'un engin explosif près du bureau d'un candidat indépendant dans la région de Pishin. Le ministre des medias la province du Baloutchistan, Jan Achakzai, et la police de Quetta ont annoncé que 25 autres personnes avaient été blessées dans cette attaque.
Une deuxième explosion a ensuite eu lieu près du bureau de vote d'un candidat de l'Association des érudits de l'islam à Quetta, a confirmé à l'AFP Jan Achakzai, "tuant au moins 10 personnes et en blessant 12 autres".
Il est à noter que plusieurs incidents sécuritaires ont été signalés pendant la campagne électorale, avec au moins deux candidats tués par balle et des dizaines d'attaques dans différentes régions.
Pour cette raison plus d'un demi-million de forces de sécurité seront déployées pour garantir le bon déroulement des élections dans le pays, où les autorités ont commencé mercredi la distribution des cartes de vote dans plus de 90 000 centres.