Le chef du gouvernement Ahmed Hachani a présidé, ce lundi 1er avril 2024, une séance de travail ministérielle autour la promotion de l’industrie des accessoires automobiles en Tunisie.
Suite à cette séance il a été décidé ce qui suit :
Développer une vision stratégique avec la participation de toutes les parties prenantes qui vise à faire progresser l’industrie de l’équipement automobile de tous types en Tunisie dans le cadre des plans de développement 2023-2025 et 2026-2030.
Actualiser la base de données des terrains disponibles et prêts à être exploités par les investisseurs, notamment pour les grands projets liés à l’industrie automobile, en coordination avec les structures d’investissement concernées.
L’augmentation de la marge de préférence de 10% à 25% sur tous les produits d’origine tunisienne, tels que des équipements automobiles, afin de mettre en œuvre la tendance de l’Etat à privilégier les produits nationaux.
À noter que la séance de travail a été achevée en présence du ministre de l’Intérieur Kamel Feki, de la ministre des Finances Sihem Boughdiri Nemsia, de la ministre de l’Economie et de la Planification Feryel Ouerghi Sebai, de la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie Fatma Thabet Chiboub, la ministre du Commerce et du Développement des exportations, Kalthoum Ben Rejeb , le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, chargé de diriger le ministère des Affaires culturelles, Moncef Boukthir, la ministre de l’Équipement et du l’habitat, chargée de diriger le ministère du Transport, Sarra Zaafarani Zanzri, et la ministre de l’environnement, Laila Chikhaoui.