contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Saïed rouvre les portes de la réconciliation pénale !

Le président de la République Kaïs Saïed s'est entretenu, vendredi le 8 mars 2024, au palais de Carthage, avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani, la ministre de la justice Laila Jaffal, la ministre des domaines de l’État et des affaires foncières Sihem Boughdiri Nemsia et le gouverneur de la Banque Centrale Fethi Zouhair Nouri.  

Cette réunion a été principalement consacrée au dossier de la réconciliation pénale. Il était également question d'élire les membres du Comité National chargé de l'examen des demandes de la réconciliation, surtout après la révision du décret numéro 13 de l’année 2022 daté du 20 mars 2022 lié à la réconciliation et l'emploi de ses bénéfices. 

À cet égard Kaïs Saïed a souligné que les portes sont rouvertes devant ceux qui veulent sincèrement rembourser le peuple tunisien et restituer ses fonds. Ceux qui prennent la réconciliation pénale au sérieux et ne le prennet pas à la légère. Et ce, lit-on dans un communiqué publié par la présidence de la République, pour suivre le chemin légale après la réconciliation. 

Lors de cet entretien, Saïed a appelé le gouverneur de la Banque Centrale a prendre les mesures nécessaires au niveau de la Commission des analyses financières pour contrôler les fonds étrangers qui viennent des sources susceptes finançant les associations tunisiennes. Il a noté à ce propos que le peuple tunisien n’accepte pas toute ingérence externe dans ses affaires que ce soit explicitement ou via les voies détournées.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869