contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

L’État s’oriente vers la réduction de la bureaucratie ?

Lors de sa 4ème réunion, le Conseil supérieur de l’investissement (CSI) a adopté, ce vendredi 08 mars, un ensemble d’incitations qui tendent à consolider les projets d’investissement.

En effet, cette réunion, tenue au palais du gouvernement à la Kasbah et présidée par le Chef du gouvernement Ahmed Hachani, est une suite des trois réunions l’ayant précédée. Elle s’est inscrite sous le titre de l’exécution des instructions données par le Président de la République, Kaies Saied. Instructions qui visent de booster l’investissement en Tunisie.

Le conseil a, dans ce sens, examiné les demandes de bénéficier des incitations, pour le compte d’une 4ème tranche de projets. A ce propos, le chef du gouvernement Ahmed Hachani a mis l’accent sur la nécessité de surmonter les différentes difficultés rencontrées afin de promouvoir l’investissement dans le pays, notamment les procédures administratives compliquées.

Cette 4ème réunion a été consacrée au suivi de l’exécution des différentes décisions prises le 21 février 2024 par le conseil supérieur de l’investissement.

Elle s’est déroulée en présence du gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), des ministres, membres permanents du conseil, et des ministres, membres non permanents qui sont concernés par les dossiers examinés.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869