contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Engagement italien à soutenir la Tunisie et à intensifier la coopération financière

Lors de sa rencontre mardi avec la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, son Excellence M. Alessandro Prunas, nouvel ambassadeur de l’Italie en Tunisie, a souligné l’engagement de Rome, à soutenir la Tunisie, à poursuivre le renforcement du partenariat bilatéral et à intensifier la coopération financière à un niveau multipartite, d’autant plus que son pays préside le sommet du G7 en 2024.

Le responsable a par ailleurs affirmé la détermination de la partie italienne à renforcer la coordination entre les différentes parties ainsi que l’accélération de l’exécution de multiples programmes de coopération en cours.

 

Il est à noter que la rencontre a constitué une occasion pour les deux parties pour bénir la coopération entre les deux pays et discuter des moyens de la renforcer.

Pour sa part, la ministre tunisienne a mis au devant de la scène, la profondeur des liens historiques qui lient la Tunisie et l’Italie ainsi que les bonnes relations d’amitié et de coopération bilatérale existantes entre les deux parties.

Nemsia a également souligné l’importance de faire durer l’action commune, en vue de renforcer le partenariat et de développer la coopération économique, aussi bien au niveau bilatéral que multipartite.

Elle n'a pas manqué d'indiquer qu'en dépit de leur impact direct sur les équilibres financiers publics, les crises successives auxquelles la Tunisie a fait face, ne l'a pas pour autant empêché de résister faisant face à une conjoncture économique et géopolitique internationale difficile. Elle a ajouté que la Tunisie est parvenue à respecter ses engagements financiers extérieurs et qu'elle œuvre également à booster la croissance, les facteurs de production et la création de la richesse.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869