Le représentant de la direction générale de la production agricole, Mahdi Abid a affirmé que le marché enregistrera un approvisionnement régulier en œufs pendant le mois de ramadan.
Lors de la conférence de presse organisée ce mercredi, par le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Abidi a confirmé une amélioration au niveau de la production estimée à 2,8% par rapport à l’année précédente. Il a également rappelé que la production des œufs est de l’ordre de près de 158 millions œufs, tout en réservant un stock d'environ 23 millions œufs durant le mois saint. Pour ce qui est de la consommation mensuelle des œufs, elle est estimée à 175 millions.
Mahdi Abid a, en outre, assuré que l’approvisionnement du marché en produits laitiers sera tout aussi régulier durant le mois saint. Expliquant que ce mois coïncide avec la période de pic de production, il a précisé que la production a atteint 100 millions de litres avec un stockage de 7 millions de litres. Et ce en plus des prévisions de collecte de 70 millions de litres.