contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Le 3ème sommet JCI méditerranéen cherche le renforcement de la coopération intra-africaine

Le Sénat de la JCI Tunisie a organisé le troisième sommet JCI méditerranéen, sous le thème “la Tunisie, passerelle entre l’Afrique et la Méditerranée”, du 23 au 26 février.

Les défis économiques mondiaux tels que l’impact de la guerre sur l’eau et le changement climatique, la convergence entre le monde physique et numérique, et la fuite des cerveaux, en particulier dans le secteur médical étaient au centre des débats de cet événement qui a réuni les représentants des Sénats des 15 pays du pourtour méditerranéen.

Les intervenants ont confirmé, conjointement, l’importance d’une coopération internationale pour relever les défis de la santé et du développement humain, ainsi que l’importance de renforcer les échanges commerciaux intra-africains.

Le 3e sommet JCI méditerranéen a été un forum de dialogue et de collaboration entre les pays de la région.

Alors que la Tunisie se positionne comme un pivot entre l’Afrique et la Méditerranée, il est crucial de capitaliser sur les synergies régionales et de promouvoir une coopération plus étroite afin de surmonter les défis communs et d’exploiter les opportunités de développement durable pour tous les pays de la région.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869