Cinq documentaires réalisés par des jeunes talents lors de la résidence « Regards Croisés » seront projetés aux JCC. Cette résidence exceptionnelle était mise en place par le projet TACIR porté par l’association AMAVI. Elle a eu lieu au centre culturel de Djebel Semmama durant la saison 2024.
Les films qui seront projetés, le 18 décembre, à la salle « Le Mondial », à partir de 19h30, sont : « Les épouvantails de la zone rouge » de Jalel Faizi, « Between planes » de Amin El Kadhi, « Les rythmes de la vie » de Karama Sayadi, « Sourate al Naml » de Mohamed Rachdi et « Brouva » » de Mohamed Mbarki et Habib Ghrayssi
Ces jeunes talents viennent de divers horizons régionaux et culturels et racontent leurs propres histoires à travers le prisme documentaire. Ils étaient guidés par des mentors professionnels comme Ikbal Zalila, Fatma Chérif, Imed Issaoui et Marwen Hechkel.
Trois de ces documentaires étaient tournés à Semmama. Il s’agit de « Sourat Al Namel » de Mohamed Rachdi, « Les épouvantails de la zone rouge » de Jalel Faizi et « Les rythmes de la vie » de Karama Sayadi.