contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

JCC 2024 : « La Maison Dorée » de Salma Baccar et « The Life That Remains » en séances spéciales

Les cinéastes tunisiennes Salma Baccar et Dorra Zarrouk seront à l’honneur aux Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) 2024 à travers la projection de leurs nouveaux films, une fiction et un documentaire.

Salma Baccar, réalisatrice pour le cinéma et la télévision et première productrice tunisienne, sera au cœur d’un hommage lors d’une séance spéciale sous la forme d’une soirée intitulée « Hommage à Selma Baccar », a annoncé le festival. A cette occasion, il y aura la projection de son nouveau film « La Maison Dorée » (Ennafoura) qui sera présenté en avant-première mondiale, peut-on lire sur la page Facebook des JCC.

« La Maison Dorée » est un long- métrage de fiction réalisé d’après un scénario co-écrit avec Emna Rmili.

La « séance spéciale » consacrée à Dorra Zarrouk verra la projection de son premier film en tant que réalisatrice et productrice, « The Life That Remains ». Pour sa première expérience derrière la caméra, l’actrice basée en Egypte a choisi de réaliser un long-métrage documentaire dont la projection aura lieu dans le cadre du programme dédié à la Palestine, a annoncé le festival.

« ‘The Life That Remains’ retrace le parcours des réfugiés de Gaza en direction de l’Égypte, offrant un regard profond sur leur réalité ». Ce film représentera l’Egypte dans la compétition Horizons du cinéma arabe de la 45ème édition du Festival international du film du Caire (CIFF, 17 au 20 novembre).

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869