L’homme de théâtre et chansonnier Mohamed Mourali est décédé ce dimanche après- midi à l’âge de 92 ans. Membre pendant de longues années de la troupe municipale de théâtre, il s’était illustré aux côtés de grands acteurs sous la direction d’Aly Ben Ayed.
Parmi ses rôles phares, sa participation en 1967 à la célèbre pièce de théâtre « le Maréchal », une adaptation du « Bourgeois Gentilhomme » de Molière, aux côtés de Mouna Noureddine, Hamda Bettijani et Noureddine Kasbaoui.
Il s’est fait un nom dans les années soixante et soixante-dix du siècle dernier avec son interprétation de chansons humoristiques, devenues populaires dans les milieux tunisiens et qui se sont bien ancrées dans la mémoire collective.
Le défunt Mohammed Mourali appartenait à la génération de Hédi Semlali, Mohammed Jarrari, et Ridha Al Hajjam et ses chansons se distinguaient par un ton satirique et critique de la situation sociale tunisienne à cette époque.
Il a également collaboré dans plusieurs séries télévisées. Mohamed Mourali est le père de l’actuel ministre de la Jeunesse et des Sports Sadok Mourali.