Dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale, célébrée chaque année le 10 octobre, Cinémadart- Carthage abritera demain, soir, à 19h00, la projection de « Communion » (Qorban) de Néjib Belkadhi.
Produit par Propaganda productions, avec au casting Nejib Belkhadi et Souhir Ben Amara et sorti en 2021, le film raconte le vécu d’un couple dans un contexte très particulier, le contexte pandémique.
Synopsis: Mars 2020, une mystérieuse pandémie est déclarée dans le monde. Kais et Sarra, jeune couple avec leur chat Baghera tentent de s’adapter à cette nouvelle vie marquée par le couvre-feu, les pénuries et l'incertitude. C’est l’histoire d’un couple et un chat face à un virus.
Durant le confinement, Sara travaille chez elle dans le secteur humanitaire pour aider les personnes en détresse durant la crise du Covid-19. Son mari Kais, psychotique, se trouve sans médicaments, en pénurie. De là commence une longue et dure descente aux enfers alors que la nature reprend ses droits et l’air devient plus pure et respirable…
Le film aborde les effets psychologiques du confinement et de la pandémie, soulignant ses conséquences sur la santé mentale, aspect très souvent négligé.