contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Le grand retour de « Taraabiyat Ennejma Ezzahra »

Rendez-vous tant attendu par les mélomanes, « Taraabiyat Ennejma Ezzahra » est de retour avec au programme quatre soirées, mettant à l’honneur quatre grands maîtres de la musique tunisienne Mohamed Jamoussi et Ali Riahi et arabe  Mohamed Abdelwaheb et Wadii Essafi.

L’ouverture de cette nouvelle édition de ce festival dédié au « tarab » sera le 17 octobre avec Anis Letaief qui chantera Mohamed Jamoussi. Lors de ce rendez-vous, il sera accompagné par la Troupe nationale de la musique.

La 2ème soirée sera aussi tunisienne avec à l’affiche Amine Saïd qui partagera avec l’assistance un bouquet de chansons de Ali Riahi. Jeune artiste tunisien, professeur de chant  et titulaire d’une maitrise en musique et musicologie spécialité chant arabe et technique de chant, il sera pour la première fois sur la scène d’Ennejma Ezzahra, interprétant un bouquet de chansons du rossignol de la chanson tunisienne « Ali Riahi ». Lors de ce rendez-vous, il sera accompagné par la troupe National de la musique.

Quant à la 3ème soirée, elle sera dédiée à l’une des voix majeures de la chanson libanaise et arabe, Wadi Safi. Mohamed Ben Saied sera à l’affiche de la soirée, interprétant quelques chansons qui ont marqué le parcours de cette voix et qui ont les mémoires.  Compositeur et joueur d’Oud, il a déjà participé à plusieurs festivals en Tunisie et il sera aussi pour la première fois  au palais Ennejma Ezzahra.

La clôture de cette édition sera avec Mohamed Jebali qui explorera le répertoire de l’un des maîtres de la chanson arabe Mohamed Abdelwahab. L’une des figures de proue de la scène musicale tunisienne et arabe, Mohamed Jebali est connu par son excellente interprétation de nombreuses du répertoire de Mohamed Abdelwahab d’où sa participation à de nombreux concerts en hommage à ce compositeur et chanteur égyptien, organisés à l’Opéra du Caire.

Il est ainsi à noter que tous les concerts démarrent à 20h30 et que la vente des billets a commencé aujourd’hui aux guichets d’Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Saïd. Le Centre des musiques arabes et méditerranéennes (CMAM) informe également le grand public que les  billets achetés lors de la précédente l’édition précédente, annulée, restent valables pour cette nouvelle édition.  précise la CMAM.

Imen.A.

 

Programme :

-          Le jeudi 17 octobre : Anis Letaief chante Mohamed Jamoussi

-          Le vendredi 18 octobre : Amine Saied chante Ali Riahi

-          Le samedi 19 octobre : Mohamed Ben Saïd chante Wadi Safi

 

-          Le dimanche 20 octobre : Mohamed Jebali chante Mohamed Abdelwahab

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869