contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Festival international de théâtre de Dhofar (Sultanat d’Oman) : « Blackout » et « Le berger du Sahara » au programme

Deux pièces de théâtre tunisiennes sont au programme de la première édition du Festival international de théâtre de Dhofar (Sultanat d’Oman) « DITFest » qui aura lieu du 02 au09 octobre courant: « Blackout » de Mounir Argui, production du Centre National d’Art de la Marionnette et « Le Berger du Sahara »de Aïda Jabli, production du Centre d’art dramatique et scénique de Tataouine.

Cette participation, informe le Centre national d’art de la marionnette, s’inscrit dans le cadre de la compétition internationale des grands spectacles de DITFest.

Le programme du festival prévoit la participation de cinquante pays et la présentation de 37 productions théâtrales qui seront réparties sur six espaces de représentations. Le Sultanat d’Oman participe à cette première édition avec 11 pièces de théâtre dans les différentes sections du festival.

Les œuvres participant au festival seront évaluées par six jurys, chacun étant spécialisé dans un domaine spécifique et composé d'artistes et de professionnels du théâtre de divers pays arabes et étrangers.

Le Festival International de Théâtre de Dhofar vise à enrichir la scène théâtrale de Dhofar et à promouvoir cette région comme une destination culturelle de premier plan, tant au niveau régional qu’international en offrant une programmation théâtrale diversifiée. Outre les représentations artistiques, le festival a pour objectif de soutenir les jeunes talents passionnés de théâtre.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869