contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Festival de Salé 2024 : le doc tunisien « Rien sur ma mère » en lice

« Rien sur ma mère », le nouveau film de Salem Trabelsi et Latifa Doghri (2023) est en lice dans la compétition officielle du documentaire de la 17ème édition du Festival International du Film de Femmes de Salé (Maroc), qui a démarré hier pour se poursuivre jusqu’au 28 septembre 2024.

« Rien sur ma mère » figure dans la catégorie des longs-métrages documentaires. Le film est un « portrait filmé sur cinq années sur le périple de réhabilitation et de reconstitution de l’adolescence d’une fille qui a été exposée à des agressions de toute sorte pendant son enfance. Torturée et abusée par ses parents à partir de 6 ans, Siwar veut en finir avec celui et celle qui ont massacré son enfance. On la suit dans ce combat et dans ses révoltes d’adolescente. Plus de cinq ans en compagnie d’une jeune fille qui place l’amour au cœur de son parcours de reconstruction », lit-on sur le site du cinemamed.

Ce film n’est pas la première collaboration entre Salem Trabelsi et Latifa Doghri qui ont déjà collaboré dans « Boxe avec elles », lauréat du Faucon d’Or au Festival du Film Arabe de Rotterdam et « Made in Gougou », qui a remporté le prix du meilleur documentaire au Festival du Film Africain de Louxor, en Egypte. Le duo a participé avec le documentaire « Sœurs Courage » à la 11ème édition du Festival International du Film de Femmes de Salé qui s’est tenue du 25 au 30 septembre 2017.

Le Festival International du Film de Femmes de Salé (FIFFS), créé en 2004, est un événement cinématographique annuel dédié à la promotion des films réalisés par des femmes ou mettant en lumière des problématiques liées à la femme. Le FIFFS propose une compétition internationale de longs métrages, des documentaires, des débats, des tables rondes, ainsi que des hommages à des figures féminines du cinéma.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869