Un nouveau prix vient enrichir la carrière de la jeune actrice tunisienne Amina Ben Ismaïl qui a décroché le prix de la meilleure actrice de la 5ème édition du Festival du film arabe de Casablanca qui s'est tenue du 6 au 13 septembre.
Cette nouvelle récompense salut l'excellente interprétation de la jeune actrice du rôle de "Shams" dans le film "Take my breath" de Nada Mezni Hafaiedh.
Sorti en 2023, le film a remporté le FIFOG d’Or, grand prix de la compétition internationale au Festival international du film oriental de Genève et l’actrice qui a décroché le prix de la meilleure actrice.
C'est l'histoire de Shams, âgée de 23 ans, jeune couturière vivant dans une île isolée et un milieu social hostile, avec sa mère et sa sœur handicapée. La jeune femme, d’apparence calme et assez discrète, porte en elle un lourd secret: elle est née avec deux sexes. Son existence paisible bascule lorsqu’elle croise le chemin de trois individus très différents. Le premier, Habib, incarne son amour véritable, une connexion profonde qui transcende les conventions sociales. Le second, Abdelkader, un escroc marié à Naïma, est déterminé à conquérir le cœur de Shams, même s’il est lui- même marié à Naima, une cliente de Shams, qui connaît le secret de Shams et est également profondément attirée par elle. Ce triangle amoureux complexe se forme, plongeant Shams dans un tourbillon d’émotions tumultueuses.