Le réalisateur tunisien Hassen Marzougui présente en avant-première, cet après-midi, à la salle « Taher Cheriaa » (Cité de la culture), à 19h00, son nouveau court-métrage « Kamikaze ».
D’une durée de 26 mn, le film est un psychodrame, dans lequel le personnage principal vit une lutte psychologique aiguë et des hallucinations, remodelant la vie hors du cadre de la réalité. C’est l’histoire d’un jeune Tunisien, Hakim. Nerveux, il veut à tout prix changer sa vie ou changer le monde pour trouver sa place dans cette société. Tournant en boucle dans des idées négatives, destructives, Hakim décide de tuer des gens pour les faire revivre sur son lieu de travail, la morgue. Là, il a l’impression qu’il arrive à recréer une nouvelle vie, une nouvelle société, différente.
Cinéaste tunisien, Hassan Marzougui a à son actif plusieurs courts-métrages entre fiction et documentaire. Son premier film «Bakchich», drame social, a été projeté aux Journées cinématographiques de Carthage (JTC), au Festival de Clermont-Ferrand, à la Compétition officielle des courts métrages à Malmö (Arab Film Festival) et a été au programme du «Short film corner», au «Festival de Cannes» 2022.