Le nouveau rendez-vous de la 4 ème Rencontre du théâtre amateur sera à 19h00, au théâtre des jeunes créateurs (Cité de la culture), avec « Ghbich » (Blurred) de Muftah Boukraya, production de l’association Ennouhoudh El Masrahi, Djerba, Médenine.
Sur scène « Trois personnages anonymes aux corps informes, sans identité, sans pensée, sans but, errent, tels des ombres tremblantes dans des espaces inconnus… Ils se meuvent, émettent des paroles étranges, se croisent sans échanger, ni se rencontrer.
Chacun semble muré dans son monde intérieur, en quête de quelque chose, encore inconnue et informulée qui pourrait donner une direction et un sens à son existence », lit-on sur le synopsis de cette œuvre qui se veut une parabole sombre et inquiétante de la condition humaine et dont les rôles sont interprétés par Chokri Ben Haddada, Samir Hajji et Al Assad Melliti qui a déjà signé le texte.
Pour la mise en scène, la dramaturgie, la scénographie et la musique, elles sont signées par Muftah Boukraya. Il est à noter que cette pièce de théâtre qui nous vient directement de Djerba a été tout au long de l’année 2023 à l’affiche de nombreux festivals de théâtre.
Rappelons que cette 4 ème Rencontre du théâtre amateur est organisée à l’initiative du pôle théâtre et arts scéniques relevant du Théâtre de l’opéra et que la clôture de ce rendez-vous est pour le 14 janvier avec une nouvelle pièce de théâtre, produite par Walid Ayadi, sous le toit d’El Teatro.
I.A.