contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Les nouvelles technologies au service du patrimoine musical

Pour les visiteurs du palais Ennejma Ezzahra, il y a toujours des nouveautés à découvrir.

Le nouveau projet permettra aux visiteurs de vivre quelques péripéties de l’histoire du palais et de la musique tunisienne et ce dans le cadre de la coopération entre le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes (CMAM) Ennejma Ezzahra et le Centre international de l’Economie Culturelle Numérique de Tunis (TICDCE). Ce projet vise à développer une expérience immersive à l’intérieur du palais utilisant la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

« L’objectif de cette initiative est de connecter la jeunesse tunisienne à son patrimoine culturel musical. A travers le développement de contenu numérique, ce projet consiste à retracer une partie de l’histoire de la musique tunisienne à travers entre autres les instruments qui ont enrichi les collections et les annales du Palais Ennejma Ezzahra », lit-on sur les réseaux sociaux du Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes (CMAM).

Cette initiative, informe le CMAM, s’inscrit dans le cadre du projet de préservation des instruments de musique au Palais Ennejma Ezzahra, un projet de trois ans (2022-2025) financé par le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes (CMAM), le Fonds des Ambassadeurs pour la Préservation du Patrimoine Culturel (AFCP) et l’Ambassade des Etats-Unis en Tunisie.

Le Quotidien avec Communiqué

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869