contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Résidence d’écriture à Marseille pour les jeunes cinéastes

Si vous êtes à la recherche d’une opportunité pour mettre noir sur blanc un scénario d’un court-métrage ? Si vous avez moins de 40 ans et vous maîtrisez la langue française ? Cet atelier est destiné à vous, jeunes cinéastes tunisiens et vous n’avez qu’à postuler avant le 21 janvier 2024 à cet appel à projets lancé par l’association « Aflam ».

Pour la 8e édition de son programme « Warshat Aflam/L’atelier d’Aflam », l’association organise un atelier de résidence d’écriture de scénario de courts- métrages destiné aux jeunes cinéastes éloigné(es) des réseaux professionnels de formation et n’ayant pas encore réalisé un film (hors autoproduction).

La résidence qui s’étale sur trois semaines à Marseille réunira quatre candidat(e)s dont 2 originaires de la Région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et 2 domicilié(e)s en Région Sud qui durant leur séjour seront accompagnés par des experts et seront conviés à approfondir l’écriture de leur court métrage et développer leur réseau professionnel, notamment par leur participation au Festival Aflam, dont la 11 ème édition aura lieu du 13 au 21 avril 2024.

Selon le communiqué de presse, les lauréat(e)s se retrouveront à Marseille deux semaines du 8 au 20 avril puis pour une dernière semaine du 10 au 14 juin donnant lieu à une journée de restitution et de rencontres professionnelles.

Pourront postuler à cet appel à projets, les jeunes cinéastes qui résident en Région Sud (France) et/ou qui sont originaires d’un pays de la Région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), ceux qui n’ont pas encore célébré leur 40 ème anniversaire, ceux qui n’ont jamais réalisé un film dans des conditions professionnelles (avec contrat d’auteur) et ceux qui sont disponibles du 8 au 20 avril puis du 10 au 14 juin 2024.

Pour plus de détails sur le déroulement de l’atelier et sur les conditions d’éligibilité, les jeunes cinéastes peuvent n’ont qu’à consulter le site de l’association : www.aflam.fr ou les réseaux sociaux de l’Institut français de Tunisie.

Les candidatures doivent être adressées à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Quotidien avec communiqué

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869