contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Les Hooverphonic, nouvelle success story

Groupe belge mondialement connu, Hooverphonic n’a pas manqué son rendez-vous sous le beau ciel étoilé de Hammamet. Geike Arnaert, la chanteuse star du groupe, a su, avec la complicité de cinq talentueux musiciens, sublimer le public.

Après quelques morceaux qui ont donné le coup d’envoi  de cette soirée tels que « You love me to death » et « The Best day of our life », le leader du groupe Alex Callier a choisi de partager avec le public les souvenirs d’une précédente visite en Tunisie, en 2019, lors d’un spectacle qui selon lui reste mémorable puisqu’il a eu lieu, quelques mois avant la pandémie et il a été très réussi. L’artiste a déclaré également être content de jouer encore une fois devant un peuple « accueillant et méditerranéen ».

Retour à la musique. Le groupe enchaîne avec un morceau dédié au père décédé de l’un des musiciens du groupe. Déjà trente ans d’existence, ce groupe belge mythique continue à produire des albums inédits, dont le dernier en date « Fake is the new dope ». L’album comporte un morceau dansant d’un talentueux musicien rencontré en Italie, et qui ignorait que le groupe a choisi de l’intégrer dans leur disque et de le citer.  

« Apparemment, il y’a une manière pour porter cette fleur, le Jasmin… », s’est demandé le musicien leader, Callier, après un titre rythmé. Les tubes s’enchaînent. « Amore Amore » a été sur l’agenda des Hooverphonic. Il est l’un des titres les plus écoutés sur Spotify jusqu'à nos jours. À l'origine, il s’agit de la bande originale d’une pub pour Cacharel, le parfum, et qui continue à bien résonner dans les oreilles des mélomanes.  

« Eden », un morceau légendaire retentit soudain et transcende le public. C’est une envolée sonore, un bond dans le temps, une illumination qui a ému l’assistance. Le morceau faisait fureur en 1998 / 2000 et il a été retenu dans la bande son de plusieurs films hollywoodien.

Plus rock « dansant » que jamais, la soirée prend un revirement sonore nouveau et entraîne les spectateurs dans un moment d’euphorie dansante magique.

Moment fort de la soirée : le duo improvisé entre le musicien Pieter Peirsman qui pose son instrument et se lance dans une formidable performance vocale, menée magistralement à deux, avec Geike, titrée « Badaboum », et d'enchaîner ensuite avec leur ancien titre le plus connu « Mad about you ».

Le groupe puise dans tout son répertoire à l'occasion de ses 30 ans de création. Un évènement de détail. La clôture de la soirée a été avec une note italienne, avec une chanson inspirée de la côte italienne Amalfi.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869