Manifestation dédiée aux réalisatrices du monde arabe, « Regards de femmes » dans sa 5ème édition aura lieu du 12 au 16 octobre 2024, à Hammamet, annonce la Fédération Tunisienne des Ciné-Clubs (FTCC), lançant l’appel à candidatures pour la résidence artistique consacrée au développement des projets de courts métrages.
La Fédération a également annoncé l’ouverture de l’appel à candidatures pour les différentes sections de la programmation officielle de la cinquième édition du Festival et qui se composent de la compétition officielle des courts-métrages et la sélection officielle hors compétition (courts, moyens et longs métrages). Pour prendre part à la compétition, la durée du film ne doit pas dépasser les 30 minutes et le film doit être produit après le 31 décembre 2022 et réalisé également par une cinéaste.
Le dernier délai de dépôt des dossiers de candidatures pour les deux appels à participation est fixé au 15 août 2024.
Crée en 2017, le festival « Regards de femmes » est le premier festival dans le monde arabe qui cible les réalisatrices avec comme objectif renforcer leurs compétences et soutenir leur présence sur la scène cinématographique arabe.
Pour plus de détails sur les conditions de participation et sur les ambiances de précédentes éditions, les candidates peuvent consulter la page facebook de la manifestation : https://www.facebook.com/Bi3ouyounihin