contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Brises patrimoniales aux festivals d’été : joindre l’utile à l’agréable

L’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (AMVPCC) a choisi, cet été, de se mobiliser autrement et d’aller à la rencontre des festivaliers là où ils sont à travers une manifestation culturelle baptisée « Brises patrimoniales aux festivals d’été ». Ce rendez-vous exceptionnel qui a démarré, hier, au festival international de Dougga se poursuivre jusqu’au 23 août 2024, ciblant exclusivement le public des festivals d’été qui se déroulent dans des sites archéologiques.

 

Selon le communiqué de presse de l’Agence, cette manifestation cherche à sensibiliser le grand public à l’importance de la sauvegarde de ces sites et à l’encourager à faire la découverte des lieux. Ainsi, pour atteindre cet objectif, un programme spécial a été tracé avec comme menu la projection de films documentaires produits par l’AMVPPC dans ces sites du patrimoine national qui abritent les festivals et la présentation de ces sites au grand public à travers des expériences immersives en réalité virtuelle et réalité augmentée à l’aide de Casque VR.

 

En attendant le spectacle, les visiteurs pourront alors découvrir le patrimoine matériel et immatériel de la région et vivre une expérience unique. Pour cette première édition, cinq rendez-vous sont ainsi sur l’agenda de l’AMVPPC pour cet été : le festival international de Dougga (Béja), le festival international de Bulla Regia (Jendouba) et ce le 26 juillet, le festival international de Oudhna (Ben Arous) et ce le 29 juillet, le festival international de musique symphonqiue d'EL Jem, le 03 août et « Les nuits du musée de Sousse », le 23 août 2024.

I.A.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869