« Rouh el arab » (L'âme des Arabes) tel est l'intitulé du concert présenté lors de la soirée de clôture du Festival arabe de la radio et de la télévision, et organisé au Théâtre de l'opéra-Cité de la culture. Le concert a réunit une pléiade de 80 artistes issus de 11 pays arabes. Placé sous la conduite du maestro égyptien Gorge Kolta et la direction artistique du violoniste tunisien Zied Zouari, ce concert a été assuré par l’Orchestre symphonique arabe.
Mohamed Jebali (Tunisie), Ahmed Saif (Soudan), Ilaf Said (Irak), Rola Azar (Palestine), Abir El Abed (Maroc) et Ali Mbraek (Arabie Saoudite) ont interprétés des chansons arrangées du patrimoine musical propre à chaque pays.
Ce concert était un voyage dans le répertoire musical arabe dans sa richesse à travers la reprise des chansons assez célèbres qui ont marqué les mémoires des mélomanes comme l''histoire de la musique arabe comme "Modhnaka Jafeho Markadoho", paroles du grand poète égyptien Ahmed Chawki (1868-1932). Cette chanson est largement reprise par les chanteurs arabes notamment son compatriote le grand chanteur et compositeur Mohamed Abdelwaheb (1902-1991).
Mohamed Jebali et les autres artistes arabes ont également interprété des chansons du patrimoine tunisien telles que "Ma been El Wediane" de Ismail Hattab, icône de la musique populaire tunisienne et "Khallouni Khallouni".
Gorge Kolta a brillamment dirigé l'Orchestre qui se produit pour la première fois. Ce chef d’orchestre, compositeur et producteur de musique est considéré comme étant le plus jeune chef d’orchestre ayant dirigé le prestigieux Orchestre symphonique du Caire (Cairo Symphony Orchestra) depuis sa création en 1959.