La Tunisie a remporté six prix aux compétitions télévisées et radiophoniques de la 24ème édition du Festival arabe de la radio et de la télévision dont le palmarès complet a été dévoilé samedi soir au théâtre de l'Opéra de Tunis.
L'Etablissement de la Télévision tunisienne a remporté le deuxième prix de la catégorie Variété et spectacles, attribué au programme "La Palestine dans le cœur". L'Etablissement de la Radio tunisienne a eu trois prix pour des programmes dans des catégories "culturelles", "scientifiques" et "nouveaux médias" qui est une nouvelle catégorie.
- Deux prix ont été attribués à la radio privée "Diwan FM" dans les catégories des programmes économiques de la compétition parallèle dont le premier prix des programmes de variété et le 2ème prix des programmes économiques. Le premier prix a été attribué à un programme qui représente la Chine.
- Un programme en arabe de CGTN (China Global Television Network) a remporté le premier prix de la catégorie programmes télévisés qui est dédiée aux films documentaires, variétés et spectacles et programmes culturels et scientifiques.
-Le Sultanat d'Oman est l'un des pays ayant remporté le plus de récompenses avec cinq prix dans les compétitions radiophoniques officielles et parallèles.
- La Palestine a eu le premier prix de la catégorie santé pour un programme qui aborde la santé psychique en temps de guerre. Elle a également remporté le premier prix des programmes de sensibilisation à la violence en milieu scolaire. Ces deux prix sont pour des programmes dans la compétition radiophonique officielle.
- Dans la compétition télévisée, la Palestine a remporté le premier prix de la catégorie reportages et le premier prix de la catégorie films documentaire ainsi que le deuxième prix de la catégorie Journal télévisé.
Il est à rappeler que le Festival arabe de la radio et de la télévision est organisé l'Union de Radiodiffusion des Etats Arabes (ASBU) en partenariat avec le ministère des Affaires Culturelles, les Établissements de la Radio et de la Télévision tunisiennes et l'organisation arabe des satellites de communication (Arabsat).