Du 14 au 28 juin, l’Institut français de Tunisie à Sousse accueille l’exposition « Correspondances », un projet d’art franco-tunisien. Le vernissage aura lieu le vendredi 14 juin à 17h.
« Correspondances » est un projet international d'échanges de courriers entre 60 jeunes et professeurs du Lycée Pilote de Sousse et du Collège Roquebleue à Saint-Georges-de-Reintembault, un village breton dans le nord-ouest de la France.
Entre novembre 2023 et juin 2024, les élèves de Sousse ont été invités par leur professeure de français Wejdene Adoudi à participer à l’aventure imaginée par l’artiste Adrien Lecoursonnais qui était en séjour à Sousse pour son projet mémoriel Les mots sur des choses en novembre 2022.
La médiathèque de Sousse a organisé les ateliers et maintenant, pendant deux semaines, elle présente les enveloppes réalisées par les élèves. Adrien et des élèves de Sousse feront voyager les visiteurs de l'expo à travers les créations d’art postal et des récits de la vie quotidienne à l’occasion du vernissage le 14 juin.