Le circassien Yosri Souissi a remporté le premier prix de la compétition nationale dédiée aux arts du cirque organisée hier mardi au Théâtre des régions à la Cité de la culture de Tunis. Organisée pour la première fois dans le cadre de la septième édition du Festival international des arts du cirque et des arts de la rue, cette compétition a été lancée afin de découvrir les nouveaux talents. Les organisateurs espèrent pouvoir encore développer et enrichir cette compétition afin qu’elle soit un maillon fort du festival qui, cette année, s’est ouvert sur plusieurs villes et dont les performances se poursuivront jusqu’au 05 juillet 2024.
Toujours s’agissant de cette première compétition nationale, le 2ème prix a été attribué Saifeddine Ragam alors que le 3ème prix est revenu à la jeune circassienne Mountaha Oueslati.
Pour le jury, il s’est composé de l’homme de théâtre Hatem Derbal et deux artistes Amel Farji et Ridha Rzig.
Il est à rappeler que huit artistes ont concouru pour les différents prix de cette première session de la compétition. Le groupe « Moove » composé de trois petites filles : Chiraz Mouelhi, Beya Bouraoui et Kenza Hamrouni a pris part à ce rendez-vous.