Figure emblématique de la scène artistique nationale et également de la scène culturelle keffoise, Bahri Rahali, cet acteur - caméléon présentera cet après-midi, à partir de 16h00, son livre "Kef el ajayeb", à la librairie Al-Kiteb - Mutuelleville.
Edité par Ibn Arabi Editions, ce livre de 170 pages s'ajoute à un long et important parcours mené par cet artiste en tant que dramaturge, acteur et surtout agitateur culturel de la région du Kef. Lui qui loin de la scène et de l'écran, a contribué en tant que conteur à la valorisation du patrimoine oral de sa ville, prêtant sa voix à l'association Museum lab, donnant au parcours historique, ludique et numérique, créé dans le cadre du projet de la valorisation du patrimoine du Kef, un autre charme, en le rythmant par des contes et mythes du bon vieux temps. Et c'est cette ville mythique, bien ancrée dans l'histoire, riche en secrets et légendes que Bahri Rahali raconte dans ce livre.
Entre mythes et réalités, l'acteur-auteur mène son lecteur dans un passionnant voyage dans de nombreux lieux qui font le charme de la ville, fouillant l'imaginaire populaire, croisant la mémoire individuelle à la mémoire collective.
Galerie de portraits, album de souvenirs, un livre d'arts, "Kef al ajayeb" qu'on peut traduire par "Le Kef des merveilles" est un livre captivant, mystérieux avec ce jeu subtil entre le visible et l'invisible, l'historique et le géographique, le passé et le présent...
Préfacé par le cinéaste Samir Harbaoui, le livre et son auteur sont à découvrir cet après-midi, à partir de 16h00, lors d'une rencontre-dédicace. Une brise keffoise soufflera sur les lieux, apportant de la fraîcheur et de la gaieté aux murs de la capitale.
Imen.A.