Ravissante, Bella Hadid sait bien faire parler d’elle là où elle passe ! Dernier en date, hier, sur la Croisette avec une sublime robe mi- longue faite de keffieh, un habit traditionnel palestinien. Cette robe « engagée » a été créée en 2001 par les créateurs Michael Sears et Hushi Mortezaie.
Asymétrique à volants rouges, la robe est composée de plusieurs patchworks de keffieh, cette écharpe à carreaux noir et blanc ou rouge et blanc, très populaire en Palestine, portée également par les non-palestiniens comme signe de soutien à la Palestine.
Avec cette dernière apparition, Bella Hadid montre que son engagement envers sa terre natale et ses racines palestiniennes dépasse les mots. Elle, qui depuis des années milite pour la paix en Palestine.
Rayonnante dans ce look qui rappelle bien la Palestine et la résistance et qui a été relayé sur les réseaux sociaux surtout par ses fans et les partisans de la cause palestinienne, Bella Hadid a réussi à contourner la censure imposée par la direction de Cannes. Tout comme Leila Bekhti et Cate Blanchett, son message était clair et son soutien pour la Palestine et les Palestiniens est infaillible.