contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Rencontre cet après-midi avec les lauréats du Comar d’or

Dans le cadre de la 28ème édition du prix littéraire Comar d’or, une rencontre avec les lauréats est annoncée pour cet après-midi, et ce à partir de 17h30, à l’hôtel « Le Majestic »-Tunis. La rencontre se veut une occasion pour que les lauréats de cette édition échangent avec les jurys, les journalistes et également l’assistance, dans une ambiance décontractée.

Clôturée le 4 mai 2024, avec la cérémonie de remise des prix, la 28ème édition a vu la consécration de Azza Filali grâce à ses « Malentendues » par le Comar d’or en langue française. Le Prix spécial du jury a été attribué au roman "Fleurir" de Wafa Ghorbel, paru en 2024 chez Kalima éditions. Quant au prix « Découverte », il est revenu à Atef Gadhoumi pour son roman intitulé « Pour qu'il fasse plus beau... ».

S'agissant de la compétition du roman en langue arabe, le Comar d'Or a été décerné à Sahbi Keraani pour « Weld Hmed » (Atlas Edition), premier roman de l’auteur. Quant au Prix spécial du jury, il a été attribué à Khalthoum Ayachia pour « Hadra Thlali allati taaraj » (Dar khraïef). Le roman « Arch al majanine », paru aux éditions Masciliana, a valu à son auteur Chaker Nassif le « Prix Découverte ».

Il est ainsi à rappeler que le jury en langue française s’est composé de Ridha Kéfi (journaliste), Mokhtar Sahnoun (romancier, poète), Monia Mouakhar Kallel (romancière), Kamel Ben Ouanes (critique littéraire) et Mouha Harmel (écrivain), lauréat du Comar d'Or 2023 du roman en français « Siqal, l'antre de l'Ogresse ». Quant au jury des romans en langue arabe, il a réuni Mohamed El Khadi (universitaire), Neziha Khelifi (critique), Hafidha Karabibene (nouvelliste, poétesse et romancière), Ahmed Guesmi (universitaire) et Hafedh Mahfoudh (écrivain).

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869