Vous habitez le Bardo et vous cherchez à voir un film, dans une salle de ciné, dans le quartier ? Si oui, branchez- vous sur le programme de « Dar Masrahi ». Trois films tunisiens sont déjà à l’affiche.
« The needle » de Abdelhamid Bouchnak, « La bague de Didon » de Mohamed Khalil Bahri et « Super Tounsi » de Kais Chkir, trois films tunisiens qui sont à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 14 janvier au programme de Dar Masrahi, au grand bonheur du large public.
Depuis sa réouverture, il y a quelques mois, « Dar Masrahi » multiplie les programmes et les actions, ciblant différents genres du public. Après un programme spécial de représentations théâtrales pour les enfants durant les vacances, l’espace vient d’annoncer le démarrage de « Ciné Bardo » dont l’ouverture est pour ce soir, à partir de 19h00, avec à l’affiche de cette séance spéciale « The needle » qui sera projeté en présence de l’équipe du film.
« The needle »
Dali et Mariem, jeune couple qui attend avec impatience l’arrivée de leur premier enfant. L’annonce du sexe du bébé par le gynécologue a bien ému Dali. Avoir un garçon est un motif de fierté pour le jeune homme. Le jour de l’accouchement, le médecin leur apprend que le bébé a une particularité rare : il porte à la fois les deux sexes mâle et femelle. Un cauchemar qui bouleverse la quiétude du couple et deux familles. Dali refuse l’idée et le bébé.
Guidée par son instinct maternel, Mariem n’a qu’à assumer son rôle de maman. Le bébé tant attendu est devenu aux yeux de son père un monstre. Une sensation de honte et de gêne habite Dali et ses parents dont le père est allé chercher une fatwa auprès du « muezzin » …
Comment va-t-elle s’achever cette histoire ? Nour sera-t-il un jeune homme ou une jeune demoiselle ? Qui va décider ? Le film en détails est à découvrir jusqu’au 14 de ce mois, à Dar Masrahi. Au casting de ce film : Fatma Sfar, Bilel Sltania, Sabah Bouzouita et Jamel Madani.
Le « Super Tounsi » au RDV
Pour ceux qui cherchent à oublier les tracas de la vie quotidienne et passer des moments agréables, « Super tounsi » de Kais Chkir pourra vous plaire. Comédie légère, « Super Tounsi » est l’histoire d’un super-héros charismatique qui a été assassiné et qui avant de tirer sa révérence, il a choisi de transmettre son pouvoir magique à Slimane, un jeune tunisien naïf, peureux dont tout le monde se moque de lui à commencer par sa mère, son oncle et même sa fiancée… Le chef du gouvernement le convoque et lui charge d’une nouvelle et dangereuse mission : sauver le pays d’un grand danger, d’un psychopathe qui menace de détruire la mémoire des Tunisiens… A l’affiche de ce film comique et satirique : Karim Gharbi, Kamel Touati, Naima El Jeni, Sofiène Dahech, Lobna Sediri et Bassem Hamraoui.
Didon et les enfants
Destiné aux enfants mais aussi aux parents, « La bague de Didon », un nouveau film réalisé par Mohamed Khalil Bahri et écrit par Ahmed Landolsi qui vient également de faire sa sortie pour les salles, proposant aux enfants tunisiens une histoire qui puise dans l’héritage culturel tunisien. Une histoire bien enracinée dans le contexte tunisien.
Long-métrage fantastique, le film suit Alyssa et ses amis de classe dans leur aventure pour découvrir le vrai secret de la reine Didon. Secret qu’a caché durant de longues décennies son grand-père qui a été un historien spécialisé dans l’histoire de Carthage punique.
Adresse ? C’est à la rue de Marrakech, Bardo Centre, juste à côté du siège du Stade Tunisien.
Imen ABDERRAHMANI