L'Union des éditeurs tunisiens (UET) a appelé la direction de la 38ème édition de la Foire internationale du livre de Tunis (FILT) à prolonger la manifestation, censée se clôturer le 28 avril 2024, jusqu'au 01 mai 2024 et ce afin de donner aux Tunisiens la possibilité de visiter la foire.
L'Union a également sollicité les organisateurs à multiplier les campagnes promotionnelles sur les réseaux sociaux afin d'encourager le public à y assister
Dans un communiqué rendu public, les éditeurs ont énuméré les différents obstacles qui ont accompagné l'organisation de cette 38ème session de la Foire internationale du livre de Tunis et qui ont impacté leur travail, provoquant une baisse significative du nombre de visiteurs, ipso facto des ventes. Les éditeurs ont ainsi souligné qu'ils comptaient sur la Foire internationales du livre de Tunis afin d'honorer leurs engagements financiers.
Parmi ces facteurs qui ont entravé le bon déroulement de la Foire, selon toujours les éditeurs: le changement de la date habituelle de la foire et la coïncidence de la nouvelle date avec l'Aïd al-Fitr, avec toutes les dépenses nécessaires qui accompagnent cette fête sans oublier le faible pouvoir d'achat du citoyen tunisien. Les éditeurs ont également évoqué dans leur communiqué l'absence d'un plan d'organisation et de marketing de la Foire bien ficelé, tracé par le comité d'organisation.
Imen.A.